Drogues

Un clic sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

 

Que vont penser tous ces drogués du volant si on les dépiste ?
Bon c'est pour la bonne bouche puisque peut être il y aura moins d'accidents sur nos routes
et cela nous fera sûrement saliver de bonheur ?


Ydel,le dessinateur à l'humour tendre !
SITE: http://www.ydel-crobards.com/html/index.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Définition : en 1971, le docteur Varenne, de la Faculté de M édecine de Gand, a proposé une nouvelle classification où il distingue:

- les drogues engendrant une dépendance psychique et physique ainsi qu’un phénomène de tolérance (l’opium et ses dérivés, les analgésiques synthétiques, les barbituriques, l’alcool, certains tranquillisants);

- les drogues n’engendrant que la dépendance physique, accompagnée d’un phénomène de tolérance (tels les amphétamines, le L.S.D. et autres hallucinogènes);

- les drogues engendrant uniquement une dépendance psychique (tels la cocaïne ou le cannabis).

Cette classification ne tient pas compte du tabac, qui est pourtant «toxicomanogène»; de plus, le L.S.D. et les hallucinogènes ne semblent pas induire un véritable phénomène de tolérance poussant à augmenter les doses absorbées.

La consommation de cannabis entraîne tolérance et dépendance, et peut avoir pour conséquences en fonction des doses consommées et fréquences de consommation, la simple ébriété passagère, le déclenchement d'une psychose aiguë, ou le passage à une consommation régulière (toxicomanie).

Le L.S.D. est une substance hallucinogène dont l’utilisation mène à des déconvenues, d’ordre psychiatrique, ou pires lors de la survenue des phénomènes de flashback. Bien que sa toxicité propre soit mal connue, comme pour d’autres hallucinogènes, des décès accidentels surviennent en conséquence des circonstances de consommation. C’est une substance très puissante qui sournoisement voisine les dérivés amphétaminiques (dont l’ecstasy) dans les soirées et rave parties, et dont il convient de se méfier au plus haut point.

 

 


 

 

 


-

 

Burkina Faso
n° 834

Dominicaine
1996 - n° 1228D

Dominicaine
2000 - n° 1418

Hongrie
1996 - n° 3543
drogue

Egypte
24.01.2000
(Scott 1764)

Ethiopie
2001 ?
(Scott : 1449-1451)

Qatar
1996
n° 707-708
(Scott : 872-873)
Journée Mondiale
contre la drogue

No to drugs

Algérie

1996

 


Retour la page d'accueil

Copyright © HA.2000-2020

: 07/05/2023